Vecchio Amaro del Capo

Référence : 255

Conditionnement : Btl 70cl

17.00 € / Btl 70cl

Quantité en Stock : 2

Quantité

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE À CONSOMMER AVEC MODERATION

ACHAT INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS

Vecchio Amaro del Capo

La Liqueur Vecchio Amaro del Capo de la distillerie Caffo, d'origine Calabraise à base de plantes est issue d'une ancienne recette d'une expérience de plus de quatre générations de la famille Caffo.
Vecchio Amaro del Capo combine un ensemble de plantes, fruits, fleurs et racines de la Calabre infusés dans de l'alcool. Les 29 herbes qui composent les infusions telles que l'orange amère, l'orange douce, la réglisse, la mandarine, la camomille et le genévrier. Son goût fin et aromatique s'adapte aux palais délicats qui ne sont pas habitués aux boissons amères. Et selon la tradition sa particularité est que doit être dégustée gelée, à -20°C, dans un petit verre, afin d'accentuer les herbes caractéristiques qui la composent.

L'histoire de l'entreprise de la famille Caffo remonte à la fin du XIXe siècle, lorsque Giuseppe Caffo, distillateur, commence à distiller du marc. Après plusieurs années d'expériences dans la gestion de distilleries, son rêve devient réalité en 1915, lorsqu'il achète une ancienne distillerie à Sante Venerina, en Sicile. Il se consacre alors entièrement à sa passion et transmet son savoir-faire à ses enfants.

Au début, la production est consacrée aux spiritueux, alcools et dérivés de la production de vin. Petit à petit, la distillerie commence à produire certaines liqueurs issues d'anciennes recettes améliorées et retravaillées. Ces produits sont le fruit d'un dosage précis de plantes médicinales et aromatiques infusées dans de l'alcool de qualité supérieure. Ils sont très appréciés des connaisseurs et fins palais.

Par la suite, Sebastiano Caffo, le fils de Giuseppe, apprend les secrets du métier et prend la place de son père comme distillateur. Il fait ses preuves à la fois en tant que manager de l'entreprise familiale, mais également dans la reprise de distilleries. Ainsi, il acquière la distillerie Sao Paolo à Noto et la distillerie Castiglione en Sicile. Parallèlement, l'un des autres « frères Caffo », fils du fondateur, rentre d'un long séjour en Australie avec l'intention de développer l'entreprise familiale.

C'est ainsi que l'entreprise « Fratrie Caffo - Distillerie d'alcools et brandys » est fondée par Sebastiano, Santo et Giuseppe Caffo.



Autres CALABRE

Conditions de Vente | Mentions Légales