Le pamplemousse rose

Le pamplemousse rose

Sa chair rosée est croquante et juteuse et la saveur du pamplemousse Sicilien est parfumée et sucrée et n’a pas d’amertume

Le pamplemousse rose ou plus exactement le pomelo rose est un fruit rafraîchissant au contenu exceptionnel en vitamine C.

Les composés antioxydants qu’il renferme procureraient de multiples bienfaits pour la santé, notamment contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Il contient de nombreux antioxydants (les limonoïdes) qui ont démontré des effets anti cancer in vitro sur des animaux, ils pourraient ralentir la prolifération des célules cancéreuses du sein estomac poumon bouche et colon.

Lipides sanguins. Chez des patients atteints d’hypercholestérolémie, la consommation de 2 pamplemousses par jour aurait la propriété de diminuer les taux de cholestérol et de triglycérides sanguins et d’augmenter la capacité antioxydante dans le sang.

La consommation de pamplemousse rose aurait davantage d’effet sur les lipides sanguins que le pamplemousse blanc. Chez les personnes souffrant d’obésité, la consommation de ½ pamplemousse (3 fois par jour) n’influencerait pas le profil lipidique, mais pourrait jouer un rôle dans la perte de poids.

Inflammation. Il semblerait que les flavonoïdes des agrumes aient des propriétés anti-inflammatoires. Ils inhiberaient la synthèse et l’activité de médiateurs impliqués dans l’inflammation